Toute l’équipe est ravie de vous annoncer qu’après un audit d’un jour et demi, notre organisme de formation est désormais certifié QUALIOPI. La certification a été délivrée au titre de la catégorie « action de formation » par AFNOR certification.
Qualiopi : Qu’est ce que c’est ?
A partir du 1er janvier 2022, la certification Qualiopi devient obligatoire pour les organismes de formation. En effet, sans l’obtention de cette certification, les entreprises, demandeurs d’emploi, salariés etc… n’auront pas la possibilité d’obtenir un financement pour des actions de formation.
certifié Qualiopi : ça change quoi pour vous, futur apprenant ?
C’est la reconnaissance d’un engagement et d’un investissement au quotidien de toute l’équipe pédagogique et administrative au service de nos apprenants depuis 35 ans !
Les formations proposées, par un organisme certifié Qualiopi, pourront bénéficier de fonds publics ou mutualisés provenant de :
- l’Opco de votre entreprise (opérateur de compétence) – Il en existe onze, trouvez le vôtre en un clic !
- Votre compte personnel de formation
- Pôle emploi
- L’Agefiph
- L’État
- Votre région, etc.
Cette certification répond à la loi du 5 septembre 2018, pour la liberté de choisir son avenir professionnel, qui impose une certification obligatoire selon un référentiel national unique. Elle garantit l’évaluation des organismes de formation sur les 7 critères suivants :
- Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
- Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
- Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
- Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
- Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
- Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement.
- Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.