Cap Formation - Carpentras : 04 90 60 32 72

Organisme de formation professionnelle continue depuis 1986
Spécialiste du secteur tertiaire

Voltaire : Améliorer son orthographe et ses écrits professionnels

La Certification Voltaire

  • Un atout sur votre CV pour faire la différence auprès des recruteurs
  • Une formation certifiante éligible au CPF

Le Certificat Voltaire est une certification de niveau en orthographe reconnue par les écoles et nombre d’entreprises.

La maîtrise de l’orthographe est l’une des compétences les plus recherchées par les employeurs et est devenue une réelle plus-value sur un CV. C’est aussi un facteur de gain ou de perte de points pour une copie étudiante. Devenu un examen de référence en France reconnu par les lycées, les universités, les écoles et de nombreuses entreprises, le certificat d’orthographe du projet Voltaire permet de mesurer le degré de maîtrise de la langue française.

CAP FORMATION est habilité pour organiser le passage de votre examen – qui se présente sous forme de QCM et est noté sur 1000 points.

Conçue dans un esprit ludique, dédramatisant, simple et efficace, cette formation offre les moyens de se réconcilier avec l’orthographe et la grammaire pour améliorer son français écrit.

Le fonctionnement de la Certification Voltaire

  • 65% de règles grammaticales

  • 15% de règles sémantiques (et lexico-sémantiques)

  • 15% de règles lexicales

  • 5% de règles syntaxiques

À quelques exceptions près, elle s’attache aux difficultés pas ou mal gérées par les correcteurs orthographiques.

La Certification et les règles sur lesquelles elle s’appuie ont été élaborées par la société Woonoz, éditrice de projet, avec le concours d’une équipe d’experts au sein de laquelle Bruno Dewaele, professeur agrégé de lettres modernes et champion du monde d’orthographe en titre (titre délivré à l’ONU à l’occasion d’un concours rassemblant 108 pays), joue un rôle de premier ordre.

En vous inscrivant à cette formation, vous bénéficiez d’une formation en présentiel avec un formateur habilité, de l’accès à la plateforme en ligne du Projet Voltaire et au passage du Certificat Voltaire.

Le certificat VOLTAIRE, une certification éligible au CPF (compte personnel de formation)

Le Certificat Voltaire est inscrit à l’inventaire et éligible au CPF sous conditions (voir les branches et régions concernées sur http://www.moncompteformation.gouv.fr.).

Vous pouvez passer un test gratuit sur le site officiel.